CautionLoyerSuisse.ch - Blog pour les locataires

Nous publions régulièrement des articles sur le sujet loyer, location et dépôts de garantie en Suisse.

mardi, 21 mars 2017 00:00

Dépôt de garantie: Un sur six conclut une assurance de dépôt locatif

Comparis.ch a mené une enquête représentative sur la sécurité locative. En mars 2017, l'institut d'études de marché Innofact AG employait 1043 personnes dans toutes les régions de la Suisse. Tous les interviewés vivaient dans un appartement ou une maison à louer.

Voici le résultat:

  • 17% des Suisses bénéficient d'une assurance de garantie locative
  • 81% transfère le dépôt de location sur un compte bloqué
  • En Romandie, chaque tiers dispose désormais d'une assurance de garantie locative, dans la Suisse alémanique c'est seulement 11%
  • Un cinquième de tous les locataires préféreraient l'assurance basée sur les loyers aujourd'hui.

Assurance locative comme alternative au dépôt de location

La Suisse est considérée comme la terre des locataires et l'assurance locative est vivement discutée dans de nombreux endroits. Normalement, un locataire doit déposer un dépôt d'un maximum de trois mois de loyer lors du déménagement dans un nouvel appartement. Mais depuis quelques années, il y a une alternative à cela: l'assurance responsabilité locative. Elle permet au locataire, dans la mesure ou le propriétaire accepte, de régler le nouvel appartement contre le paiement d'une redevance annuelle même sans dépôt de dépôt. Ce type d'assurance peut être comparé à une garantie et enregistre le dépôt du dépôt sur un compte bloqué. Le magazine en ligne Comparis.ch a maintenant examiné dans une enquête représentative la mesure dans laquelle les locataires suisses utilisent l'assurance-dépôt locatif et ce qu'ils en pensent.

Raison principale: manque de ressources financières

17% des répondants ont dit qu'ils utilisaient une assurance dépôt de location. 81% paient le dépôt sur un compte bloqué classique. Après avoir demandé aux participants de l'étude la raison pour laquelle ils ont choisi une assurance de location, 52% ont parlé de manque de ressources financières pour déposer un dépôt classique. 28% ont déclaré qu'ils considéraient l'assurance locative de longue durée comme étant plus favorable, et un peu moins de 27% des répondants disaient avoir besoin de l'argent ailleurs ou le voulaient à tout moment.

22% de tous les participants avec des dépôts de location ont exigé préférer avoir une assurance de dépôt de location. Fait intéressant, 40% de tous les ménages dont le revenu est de 4 000 francs suisses préfèrent l'assurance-loyer. L'écrasante majorité des répondants ont indiqué qu'ils voulaient dépenser de l'argent à des fins autres que le dépôt de location. Les ménages ayant un revenu de plus de 8 000 francs ont déclaré qu'ils ne voulaient pas laisser l'argent sans signification dans un compte bloqué et ont donc décidé de louer une voiture d'assurance.

Comparez l'assurance de dépôt de location en ligne et économisez de l'argent

Toute personne intéressée à la conclusion d'une assurance de dépôt de location doit d'abord comparer les différents fournisseurs. Grâce à notre calculateur comparatif vous pouvez comparer les meilleures assurances de location suisses en fonction des coûts de la prime et des frais administratifs. Démarrez la comparaison dès maintenant et économisez de l'argent en quelques clics.

Lu 582 fois Dernière modification le vendredi, 24 mars 2017 14:12
Comparer maintenant !

Bail commercial

Des questions ?

1000 caractères restants