CautionLoyerSuisse.ch - Blog pour les locataires

Nous publions régulièrement des articles sur le sujet loyer, location et dépôts de garantie en Suisse.

dimanche, 27 mai 2018 00:00

Rejet d'une assurance de garantie de loyer - raisons et conduite à tenir

Normalement, une assurance de dépôt de loyer est demandée avec succès en quelques minutes sur Internet et dans les 48 heures, l'assurance envoie le certificat au propriétaire. C'est du moins le cas idéal. Habituellement, cela se produit aussi.

Mais il y a toujours quelques candidats qui reçoivent une décision négative. Dans cet article, nous aimerions expliquer les raisons les plus courantes qui peuvent conduire à un rejet et comment ils peuvent encore recevoir une confirmation. Pour certains locataires, l'annulation d'une garantie de dépôt de garantie de loyer peut avoir de graves conséquences. L'annulation peut mettre en péril la promesse de sécurité du propriétaire. Toutefois, même en cas d'annulation, le demandeur peut prendre des mesures pour obtenir une assurance de dépôt de loyer si nécessaire.

Motifs de refus d'une assurance de garantie de loyer

En cas de rejet, il est d'abord important de comprendre les raisons exactes du rejet. Qu'est-ce qui a incité le fonds de cautionnement à refuser la caution ? Souvent, c'est la solvabilité insuffisante du demandeur. Mais il y a d'autres causes possibles. Cela comprend les informations manquantes dans la demande, les preuves non soumises ou les données incorrectes de l'extrait de recouvrement de créances. La liste suivante en donne une vue d'ensemble :

• des renseignements inexacts ou incomplets fournis par le demandeur • caractéristiques dures et négatives dans l'évaluation du crédit • les exigences formelles ne sont pas remplies • le score déterminé de l'évaluation de crédit est trop faible • Les preuves requises n'ont pas été soumises (copie du contrat de location, extrait de recouvrement de créances, etc. • La base de données pour la vérification du crédit est incorrecte ou périmée.

Pourquoi le rejet peut-il également avoir lieu avec une bonne cote de crédit ?

Si la demande est rejetée de manière surprenante malgré un bon comportement de paiement et une bonne solvabilité, il est conseillé de vérifier un peu plus attentivement la solvabilité. Il est toujours conseillé de faire une demande d'auto-divulgation. Il est donc facile de déterminer si une petite facture, telle que la facture de téléphone portable, a été oubliée dans le passé.

Rejet dû à des données incorrectes ou obsolètes.

Seules les " seules " personnes travaillent également au bureau de recouvrement. Dans quelques cas, il s'agit d'un refus, parce que sur la déclaration de recouvrement de créances étaient des données divergentes. Par le passé, par exemple, les demandeurs se voyaient refuser l'assurance-dépôts de location parce qu'une ancienne adresse était encore conservée au bureau de recouvrement des créances. Dans certaines régions, il y a de bonnes et de mauvaises adresses résidentielles que le bureau de recouvrement utilise pour déterminer la solvabilité. Les demandeurs qui vivent dans une mauvaise zone résidentielle peuvent donc recevoir un résultat négatif. Des données obsolètes peuvent également entraîner une mauvaise vérification du crédit. Les défauts de paiement qui se sont produits il y a de nombreuses années et qui ne jouent plus de rôle peuvent être à l'origine du rejet d'une demande.

La façon dont la solvabilité est vérifiée

Les rapports de crédit sont émis par des agences de crédit telles que l'office suisse de recouvrement de créances. Pendant le contrôle, les données sont récupérées auprès du bureau de dépôt. En fin de compte, un système de points détermine dans quelle mesure la cote de crédit d'un consommateur est bonne ou mauvaise. Si le score est faible, la solvabilité est classée comme faible. Cela peut conduire à une décision négative. Une autre raison courante pour les rejets sont les caractéristiques négatives dures. Il s'agit, par exemple, des avis de relance en cours non contestés, des faillites privées ou des mesures d'exécution.

Droit à la correction des informations relatives à la solvabilité

Étant donné que les données du rapport de solvabilité jouent un rôle important pour déterminer si le contrat d'assurance garantie de loyer est approuvé ou non, il est particulièrement important que les données soient correctement stockées dans le bureau de recouvrement des créances. Si, au cours de la procédure, il apparaît que les données de l'agence de crédit sont incorrectes ou périmées, le consommateur peut demander une correction. Pour les entrées de plus de trois ans, le consommateur peut demander la suppression. Grâce à l'auto-divulgation, un consommateur peut d'abord obtenir une vue d'ensemble et ensuite, si nécessaire, faire des mises à jour.

Rejet de la garantie de loyer - Que faire ?

Les directives d'admission sont déterminées individuellement par les assureurs de cautionnement et peuvent donc différer les uns des autres. Un critère particulier peut être la raison du rejet d'une institution, alors que le même critère ne pose pas de problème chez un autre assureur de cautionnement. En d'autres termes : Si une vérification de crédit conduit à un refus du dépôt de garantie de loyer, une vérification de crédit dans une autre entreprise peut conduire à un résultat positif. Les locataires qui ont reçu une décision négative pour leur dépôt de loyer peuvent demander des informations complémentaires à l'un des autres fournisseurs.

Lu 1341 fois Dernière modification le mardi, 21 août 2018 19:10
Comparez maintenant !

Bail commercial

Des questions ?

1000 caractères restants