Questions courantes dans le cadre de la garantie de loyer

Vous trouverez probablement ici les questions et réponses que d'autres se sont posées avant vous.

4.8333333333333 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.83 (48 Votes)

Questions et réponses au sujet de la garantie de loyer en Suisse

  • Est-ce que le propriétaire doit accepter l'assurance de cautionnement? +

    Fondamentalement, la loi stipule que les locataires sont libres dans le choix de la Banque de dépôts de location et peuvent faire leur propre choix. Cela, cependant, dans la pratique, est généralement différente, est ce n’est pas un secret, parce que le propriétaire coopèrent généralement avec une banque où il a ouvert son compte de cautionnement.

    Ce ne diffère pas dans le domaine de l'assurance de caution de loyer. Le propriétaire faire donc aussi dans le choix des réserves d'assurance de caution de loyer. Vu que souvent les locataires même après, soit après la fin de l'assurance de caution de loyer, doivent recourir à un autre fournisseur.

    Par conséquent, il est recommandé de consulter notre site de comparaison pour que nous savons quel fournisseur sera accepté par le propriétaire et asseoir si nécessaire pour veiller à ce que cela peut profiter des meilleures offres. Pour les enquêtes préliminaires avec le propriétaire, nous sommes heureux de les exécuter gratuitement.

  • Quels documents sont nécessaires au traitement? + Les documents nécessaires au traitement de votre caution de loyer diffèrent d’un prestataire à un autre. Généralement une copie du contrat de bail et de votre pièce d’identité sont indispensables. Votre conseiller personnel vous indiquera, par E-Mail, les autres documents à fournir!
  • Est-il possible d’annuler le dépôt bancaire déjà existant? + Oui, le dépôt bancaire peut être annulé mais avec l’accord du bailleur. Après présentation du Certificat au bailleur, la banque peut débloquer votre argent déposé.
  • Comment se traite la demande? + Nos courtiers en caution de loyer se font une idée de votre situation par téléphone et collecte de façon sommaire et chronologique toutes les informations nécessaires à la demande de caution de loyer. Après vérification de vos données par vous-même, vous et votre bailleur recevez le certificat de caution en quelques jours seulement.
  • Quels coûts sont à la charge du locataire? + L’assurance prend tout en charge contre paiement d’une prime annuelle par le locataire. Les coûts diffèrent d‘ un prestataire à un autre, mais cependant sur des points bien précis – une comparaison s’avère judicieuse!
  • Que faire en cas de refus de la part de ma compagnie d’assurance? + Économiser votre temps et vos nerfs – nous communiquons, dans votre intérêt, avec tous les prestataires. En fonction du prestataire, vous aurez à faire face à différents obstacles lors du traitement de l’assurance de caution de loyer, car les procédés de souscription et les directives internes peuvent fortement varier d’une compagnie d’assurance à une autre.
  • Y-a-t-il une durée minimum du contrat? + Non, la caution peut être annulée à tout moment et sera calculée au jour près ou vous aurez quitté votre logement. En cas de poursuite du bail, une garantie de loyer (dépôt bancaire) d’un montant identique doit devra être présentée au bailleur.
  • Que faire en cas de changement d‘appartement? + En cas de résiliation du bail, la caution de garantie est envoyée à la compagnie d’assurance qui l‘annule. Le calcul de la prime se fait aux jours près assurés. Une nouvelle demande de caution de garantie doit être faite pour un nouvel appartement (changement du montant de la caution; de l’adresse du domicile et du bailleur).
  • 1
Comparer maintenant !

Bail commercial

Des questions ?

1000 caractères restants

Inscrivez-vous en ligne et bénéficiez de la meilleure offre !

Locataire principal
Information sur votre bail (Si déjà connu)
Agence immobilière / Bailleur (Si déjà connu)
Vous avez un message pour nous?
200 caractères restants

Que ce passe-t-il après ?

Dès réception de votre inscription, nous vous informons sur la marche à suivre dans les prochaines minutes/heures.