Comment remplacer votre dépôt de garantie de location?

En général, le bailleur exige le paiement d’une caution, correspondant à 3 mois de location pour le bail d’une maison. Cette somme est souvent déposée sur un compte en banque tout au long de la période du bail sans rien vous demander en retour.

4.75 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Rating 4.75 (6 Votes)

En vous inscrivant à la garantie de location sans caution SwissCaution, vous pouvez immédiatement retirer votre argent de la banque et l’utiliser comme bon vous semble.

Comment s’inscrire ? Rien de plus facile !

  • Effectuez votre demande de garantie de location sans caution en ligne sur cautionloyersuisse.ch.
  • Veuillez remplir le formulaire en ligne conformément aux conditions du bail, chargez les documents nécessaires (copies du bail ou proposition de bail, pièce d’identité de tous les locataires indiqués sur le bail, et une copie du permis B ou C pour les étrangers), puis payez les frais d’inscription fixes de 231 CHF, en choisissant l’une des méthodes de paiement suivantes: PostFinance, Visa, MasterCard, American Express ou via e-banking ou BVR.
  • SwissCaution vous enverra ensuite une confirmation de votre demande par email avec un rappel des documents manquants, si vous ne les avez pas tous chargés.
  • Sur réception de tous les documents et du paiement des frais d’inscription, le certificat de la garantie de location SwissCaution sera immédiatement envoyée à votre agence immobilière ou bailleur, et une copie vous sera également envoyée, remplaçant votre garantie bancaire actuelle.
  • Votre agence immobilière ou bailleur autorisera ensuite votre caution bancaire.

Intéressé ? Demandez votre garantie de location dès maintenant !

Des questions ?

1000 caractères restants

Inscrivez-vous en ligne et bénéficiez de la meilleure offre !

Locataire principal
Information sur votre bail (Si déjà connu)
Agence immobilière / Bailleur (Si déjà connu)
Vous avez un message pour nous?
200 caractères restants

Que ce passe-t-il après ?

Dès réception de votre inscription, nous vous informons sur la marche à suivre dans les prochaines minutes/heures.