L'assurance de cautionnement au lieu du dépôt bancaire

Rate this item
(1 Vote)
L'assurance de cautionnement au lieu du dépôt bancaire - 5.0 out of 5 based on 1 review

L'assurance de cautionnement est une façon relativement nouvelle de mener la méthode conventionnelle d'une location des comptes de dépôt à la banque. Bien qu'il existe des compagnies d'assurance qui offrent cette option pendant un certain temps, en Suisse, l'assurance de cautionnement n’est officiellement arrivée que ces dernières années pour les locataires.

Depuis lors, elle est souvent utilisée par les locataires et les propriétaires de la Suisse alémanique et est devenue de plus en plus populaire. Car le dépôt cashless est associé à moins de tracasseries administratives et peut rapidement être traité dans des assurances différentes.

Dépôt d'épargne? Comment est-ce-que ça marche?

En vertu d'un dépôt une garantie financière doit être comprise, qui est exigée par la plupart des propriétaires contre l'attribution de l'appartement / location. Bien que ce ne soit pas prescrit par la loi, il est souvent inclus dans le contrat de bail. Ici, un dépôt est déterminé, auquel le propriétaire peut avoir recours en cas d'urgence, si le locataire, par exemple, laisse derrière lui des dommages à la propriété ou les paiements de location non couverts.

La caution est généralement trois mois de location et ne devrait pas dépasser cette somme. Le dépôt est le propriétaire soit sur un compte de dépôt bancaire transférés de sorte qu'il peut assurer la somme sous forme d'argent ou le locataire doit aborder indépendamment un compte de dépôt bancaire. Ceci est effectué en combinaison avec le bail et est bloqué pour toutes les parties concernées. Seulement après la fin du bail et l'accord des deux parties, ce compte pourra être résolu.

Le principe de l'assurance de caution de loyer

Lorsque ce dépôt compte de dépôt d'assurance tombe dans une banque comme une assurance de la caution de loyer couvre la sécurité pour le propriétaire. La compagnie d'assurance assume la garantie bancaire habituelle. Ainsi, au lieu d'argent versé dans un compte de dépôt, les locataires peuvent souscrire une assurance de cautionnement et fournir au propriétaire de l'entreprise des garanties. Ce document sert le bailleur comme une garantie parce que la garantie de loyer garantit le propriétaire en cas de dommage le paiement de la caution.

Après la fin des contrats les dommages et intérêts sont remboursés, de sorte que la compagnie d'assurance reçoit un des montants dus par le preneur d'assurance et de payer la même chose pour le propriétaire. Par la suite, les locataires, mais les prestations versées au propriétaire doit rembourser l'assurance-dépôts.

Avantages et inconvénients de l'assurance-dépôts

Bien que le propriétaire soit protégé par le document de garantie d'assurance de cautionnement, il a l'avantage que la conclusion d'une assurance de cautionnement présente des frais administratifs considérablement moins importants que le dépôt de loyer dans une banque. Parce que ce contrat d'assurance est conclu rapidement et le document de garantie sera rapidement disponible.

S’ajoute à cela que les locataires sont exonérés de toute caution élevée et qu’ils seront financièrement plus à l’aise. Ainsi, les locataires peuvent investir leur argent dans le déménagement ou dans la mise en place de leurs nouvelles maisons.

Les avantages pour les locataires: Les locataires seront inutilement liés à l'argent (avec des intérêts médiocres) comme dépôt de garantie, sous forme liquide par exemple par exemple et pourra investir l’argent dans la mise en place de la nouvelle maison ou pour le déménagement.

Avantages pour les propriétaires: le propriétaire est contre la perte de loyer ou protection contre les dégâts dans l'appartement tout comme un dépôt classique. L'appartement peut être éventuellement plus facilement loué parce que la charge financière élevée pour le locataire sera oubliée.

Lu 2192 fois Dernière modification le vendredi, 03 novembre 2023 11:48