La garantie de loyer d’une assurance

La garantie de loyer d’une assurance est une manière relativement nouvelle de gérer le processus habituel de caution de loyer à la banque. Bien qu'il existe des compagnies d'assurance qui offrent cette option depuis déjà un certain temps, la caution de loyer n’est officielle pour le locataire que depuis quelques années seulement en Suisse.
Elle est désormais souvent utilisée par les locataires et les propriétaires en Suisse alémanique et devient de plus en plus populaire. En effet, le paiement de la caution sans espèces est soumis à moins de charges administratives et peut être traité rapidement par différentes assurances de garantie de loyer.

Économiser la garantie de loyer - comment ça marche ? Une garantie de loyer doit être vue comme une sécurité financière exigée par la plupart des propriétaires contre l'attribution d’un logement / de l’objet de la location. Bien que cela ne soit pas requis par la loi, elle est souvent incluse dans le bail. Dans ce cas, le paiement d’une caution est effectué, à laquelle le propriétaire peut avoir recours en cas d'urgence, si le locataire part en laissant des dégâts sur le bien immobilier par exemple ou s’il part sans régler l’ensemble des factures.

Le montant de la caution est habituellement de trois mois de loyer et ne devrait pas dépasser cette somme. La garantie de loyer est soit transférée au propriétaire par virement bancaire sur un compte de dépôt bancaire (dépôt), de sorte que la somme puisse être gagée en espèces, soit le locataire peut créer un compte de dépôt bancaire indépendamment auprès d’une banque. Ce compte est créée en combinaison avec le bail et est verrouillé pour toutes les parties prenantes. Ce compte ne peut être résilié qu’après la fin du bail et qu’avec l'accord des deux parties.
Lu 235127 fois Dernière modification le mercredi, 09 mars 2016 16:33
Comparez maintenant !

Bail commercial

Des questions ?

1000 caractères restants