CautionLoyerSuisse.ch - Blog pour les locataires

Nous publions régulièrement des articles sur le sujet loyer, location et dépôts de garantie en Suisse.

mercredi, 11 janvier 2017 00:00

Plus facile pour les habitants Suisses de trouver un nouveau logement

Pour presque plus de la moitié de la population Suisse, la quête d’un nouveau lieu de résidence dure en moyenne deux mois selon les dires du site internet Comparis.ch. En même temps pour un habitant Romand il lui faudrait en moyen quatre mois pour se procurer un nouveau logement.

La tendance à la détente sur le marché de l’immobilier se précise : pour prêt de 59% Suisses recherchant un nouveau logement, la durée moyenne était de deux mois.

Pour ceux qui ont pris la décision de quitter leur ancien logement pour un nouveau cette année, la durée de la recherche ne sera plus la même d’il y a par exemple trois ans avant. C’était beaucoup plus compliqué pour les personnes de trouver un nouveau logement en moins de temps relève le comparateur en ligne dans des études qu’il a rendu officielles mercredi. Au cours de deux dernières années, le taux ceux qui ont déménagés et trouver un logement en un seul mois est de 28%. En faisant la comparaison avec les années précédentes, seulement 21% des chercheurs de logement trouvaient leur nouveau logement en si peu de temps.

Les Suisses alémaniques trouvent leur nouveau logement beaucoup plus facilement. Prêt de 31% par ces derniers n’ont pas gaspillés plus de quatre semaines pour trouver un logement. Les pourcentages chez les Tessinois et les Romands sont respectivement 21 et 17%. La majorité des Romands ont pris plus de quatre mois pour se trouver un logement.

En moyenne Six visites au compteur
En moyenne chaque locataire recherchant un nouveau logement effectue six visites avant de trouver son compte. Les Romands mènent la tendance avec sept visites au compteur. Les Alémaniques se situent dans six visites pendant que les Tessinois complètent la liste avec en moyen 5,5 logements visités. Ces personnes déposent en moyenne 3,5 candidatures. Un sur trois des répondants n’ont expédié qu’un seul et unique dossier nous précise Comparis.ch dans son étude.

L’institut d’études de marché Innofact a réalisé l’enquête pour le compte de Comparis.ch sur un échantillon exact de 1028 personnes.

Lu 647 fois Dernière modification le mercredi, 11 janvier 2017 09:13
Comparer maintenant !

Bail commercial

Des questions ?

1000 caractères restants