Dépôt bancaire ou assurance de garantie de loyer ?

Les propriétaires préfèrent lors de la remise d'une maison pour location se prévaloir dans la sécurité et nécessitent donc la sécurité par le biais d'un dépôt de loyer. Ceci est en Suisse habituellement de 1-2 mois de loyer. Réglementé par la loi, le dépôt maximum est de 3 loyers.

Dépôt bancaire vs. l'assurance de garantie de loyer

Parfois, il était d'usage que le propriétaire et le locataire ouvrent un compte de dépôt auprès de leurs banque où le locataire avait ensuite déposé et bloqué le dépôt consenti à ce compte, cet argent y restera jusqu'à la fin de la convention de location. Le contrat de location sera verrouillé. Souvent, cependant, il se fait que le dépôt reste bloqué plusieurs mois après la remise de la propriété parce que le propriétaire doit encore prendre un certain temps pour créer la facture. En fonction de la date de demande il doit créer un devis et donner une raison majeure pour les retards, car ceux-ci sont généralement périodiquement, créés en Avril. Avec des retards, en particulier à râteau puis, en cas de dommages au retour de l'appartement qui ont été détectées qui nécessitent des artisans. Le propriétaire prend du temps parce qu'il doit obtenir les offres des artisans et le travail des artisans peut prendre plusieurs semaines, voire des mois.

De nombreux locataires ont des problèmes financiers, car le nouveau propriétaire exige également un dépôt de garantie, qui doit être payé avant le début du contrat. En outre, en règle générale, même le premier loyer, ce qui est payé à l'avance et avant le début du contrat. Tant que l'ancien dépôt est toujours verrouillé à l'ancien propriétaire ne peut souvent pas le nouveau propriétaire.

Le dépôt de loyer chez la banque apporte aussi souvent peu ou pas d'intérêt ce qui est plutôt mauvais pour le locataire. En particulier, si le propriétaire préfère sa banque partenaire, qui offre les conditions que leur propre banque que la banque du locataire.

En plus de déposer de l'argent sur un dépôt de location dans une banque, le droit du bail suisse connaît d'autres formes de gestion de la sécurité, tels que la garantie. Ceux-ci sont généralement offerts par les banques (garantie bancaire) ou l'assurance (assurance de cautionnement) ce qui soulage le locataire par la banque ou de l'assurance contre le propriétaire et sera garant par un certificat de garantie.

Entre la banque et la solution d'assurance il n'y a pratiquement pas de différence dans le déroulement. La solution d'assurance est simple, mais dans les états financiers et efficacement en cas de dommages, car ils se spécialisent dans ce service. La solution d'assurance avec la garantie de loyer est aussi relativement moins chère et plus souple que la solution de banque.

La solution d'assurance présente des avantages importants pour les locataires ainsi que les propriétaires.

Avantages pour les locataires:
  • Il ne paiera ni une caution ni bloquera son argent
  • Plus d'argent disponible pour le déménagement
  • Les primes basses et une facilité de se désabonner
Avantages pour les propriétaires:
  • une couverture de 100% du dépôt
  • Pas de frais généraux, car aucun compte doit être tenu
  • approvisionnement plus rapide des immeubles locatifs

  • L'assurance-dépôts peut être faite en ligne. Ceux-ci vont ensuite donner au propriétaire le certificat de garantie et garantiront le montant de la caution requise.

    Avec notre comparateur les locataires en Suisse peuvent obtenir des informations sur l'assurance-dépôts et comparer les plus importants fournisseurs suisses en ligne.

    Lu 2439 fois Dernière modification le vendredi, 03 novembre 2023 11:47